Découvrir la région

Le Parc Régional de la Camargue (60 mn)

La Camargue, un territoire à la confluence du Gard et des Bouches du Rhône, du Languedoc et de la Provence, du Rhône et de la Méditerranée. Au sud d’Arles, dans le delta du Rhône la Camargue couvre un espace de 150 000 hectares entre ciel, terre et mer. Couverte d’étangs et de lagunes, c’est une terre d’élevage de chevaux et de taureaux qui y vivent en liberté au milieu des flamands roses et de centaines d’autres espèces animales. Découverte de la culture gardianne et de ses traditions, de ses villes au passé historique exceptionnellement riche, balades à pied ou à cheval entre mer et étangs, route touristique, activités nautiques ou farniente sur la plage, vous aurez l’embarras du choix !

En savoir en plus

Les Saintes Marie de la Mer

Le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, ou plus communément « Les Saintes », borde la mer au coeur même de la Camargue. Station balnéaire très prisée, Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont particulièrement animées en été avec ses visiteurs, ses plages, ses cafés, restaurants et boutiques, la musique et d’autres animations. Mais malgré le tourisme, le village a gardé tout son charme, ses traditions et son authenticité.

En savoir en plus

L’isle sur la Sorgue (15 mn)

Ancien village de pêcheurs (jusqu’au XIXe), L’Isle sur la Sorgue s’est forgé aujourd’hui une image forte auprès des amateurs d’Art et d’objets anciens.Plus de 300 antiquaires et brocanteurs permanents y sont ouverts toute l’année (samedi/ dimanche/lundi et parfois davantage), faisant de la ville l’une des plus importantes places européennes de l’antiquité.

En savoir en plus

Pont Du Gard (45 mn)

Pont du Gard

A 28 km d’Avignon … Grâce au prodige de l’architecture romaine, le Pont avec ses 3 niveaux est parfaitement conservé. Au cœur de la garrigue depuis plus de 2000 ans, le pont le plus célèbre et le plus haut de l’Antiquité domine de ses 49 mètres de haut la rivière. A ses pieds coule le Gardon, havre de détente et de baignade en été.

En savoir plus

Pont D’Avignon (15 mn)

Capitale des festivals, ville médiévale aux rues confidentielles et pittoresques.

Qui n’a pas arpenté le Palais des Papes, le Pont St Bénézet ou plongé dans le tumulte des festivals de théâtre en juillet, n’a pas profité de vacances à Avignon !

En savoir plus

Les Ocres (45 mn)

Les ocres colorent les paysages du Luberon. Suite au retrait de la mer il y a plusieurs millions d’années, les gisements calcaires accumulés ont été transformés en sable ocreux sous l’effet de pluies diluviennes.

L’ocre fut tout d’abord utilisée pour des peintures rupestres, puis fut redécouverte au moment de la Révolution et commercialisée pendant un siècle dans le monde entier pour ses propriétés colorantes inaltérables. Pigment naturel, l’ocre fait aujourd’hui un retour

En savoir en plus

Gordes (35 mn)

Passé les derniers virages d’une jolie route bordée de murs de pierre sèche, surgit Gordes, village perché classé parmi les ‘Plus Beaux Villages de France’ au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon.

En savoir plus

Fontaine de Vaucluse (25 mn)

Suivez l’eau vive, de Fontaine-de-Vaucluse et ses mystères à Isle-sur-la Sorgue, capitale des antiquaires.

Entre Mont-Ventoux et collines du Luberon, la Sorgue, rivière d’une eau limpide, serpente de Fontaine de Vaucluse, sa résurgence à Isle sur la Sorgue, « Venise comtadine » devenue capitale…

Fontaine de Vaucluse, cette « Vallis Clausa », a donné son nom au département, le Vaucluse. Ici, au pied d’un figuier qui semble veiller sur cette mystérieuse source, l’eau jaillit au printemps des tréfonds de la terre en écume frémissante qui crée des arcs-en-ciel au soleil ; en été, c’est un gouffre profond et sombre que l’on découvre, et le figuier dévoile ses racines, tel un chercheur d’or, creusant la terre à la recherche d’une richesse qui se cache en profondeur…

En savoir plus